Engager une digitalisation du mouvement sportif : le livre blanc

Juil 9, 2021 | Actualités et innovations | 0 commentaires

Un livre blanc pour accompagner la transformation numérique du mouvement sportif

 

Les start-ups de la SporTech Française, Be Sport, Joinly et MyCoach, éditent le livre blanc “Engager une digitalisation du mouvement sportif” pour donner aux fédérations sportives et à leurs clubs affiliés toutes les clés pour réussir la transformation numérique du mouvement sportif.

 

Le mouvement sportif a besoin d’une transformation numérique

La perspective de la fin de la crise du Covid-19 permet aux Fédérations Sportives et au Sport Amateur de se projeter de manière concrète dans la préparation de la rentrée sportive et le développement de leurs différentes structures. La crise du Covid-19, qui a entraîné l’arrêt des compétitions et la fermeture administrative des associations sportives, a mis en danger financièrement et structurellement le Sport Amateur.

Baisse du nombre de bénévoles et baisse du nombre de licenciés, avec plus de 3 millions d’adhérents à reconquérir, la crise sanitaire n’a pas épargné le mouvement sportif français. En plus de cette perte humaine, on constate également une perte financière importante puisque les fédérations et les clubs sont dépendants des revenus de la souscription des licences et de l’organisation d’événements. Face à cette situation, les pouvoirs publics ont clairement identifié la transformation numérique comme un facteur de développement des structures associatives.

Les start-up Be Sport, Joinly et MyCoach, leaders de la Sportech française, proposent dans un livre blanc inédit une approche complète pour engager le mieux possible la transformation numérique des structures sportives. Après une crise sanitaire qui a structurellement bouleversé le sport amateur, cette production est une réponse commune pour permettre aux Fédérations et à leurs clubs d’identifier les solutions et de comprendre les enjeux qui poussent le monde du sport à se numériser.

 

Trois acteurs de la SporTech pour trois expertises numériques

Dans ce contexte, les trois start-ups Joinly, Be Sport et MyCoach ont uni leurs forces, faisant valoir leurs expertises et leur complémentarité, pour apporter aux fédérations et aux clubs des innovations leur permettant de profiter des opportunités de la transformation numérique. Trois axes sont traités dans ce livre blanc : le bureau, le terrain et la communauté.

 

Digitaliser le bureau

Joinly c’est la solution 100% digitale de gestion associative. Elle permet aux associations de gérer et de proposer à leurs adhérents les inscriptions et le paiement en ligne. De la digitalisation de la prise de licence, en passant par l’organisation en ligne de tous les projets associatifs et à la communication interne au sein de la structure, Joinly donne aux Fédérations Sportives et à leurs Clubs toutes les clefs pour enclencher de la meilleure des manières la transformation numérique de leur gestion.

 

Digitaliser le terrain

MyCoach offre des solutions numériques qui facilitent la gestion sportive quotidienne des clubs et Fédérations et qui diffusent l’expertise pédagogique avec la numérisation des savoir-faire. Les informations proposées par MyCoach faciliteront et optimiseront la prise de décision politique, pour mieux structurer les organisations à la faveur de leur développement et de la recherche de la performance.

 

Connecter les acteurs

Be Sport est l’unique réseau social du sport qui connecte les sportifs, les fans et l’ensemble des acteurs du sport sur une seule et même plateforme. Dans ce livre blanc, Be Sport explique pourquoi réussir à créer une communauté digitale autour d’une organisation sportive, c’est lui assurer une vie au-delà de sa dimension physique, autour du terrain ou dans le club house, uniquement les soirs d’entraînements et les jours de match.

Télécharger le livre blanc commun

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *